ūüí¨Il ne voudra jamais venir aux entretiens.

Combien de fois j'ai entendu cette phrase en dix ans ....!


"Il ne voudra jamais venir aux entretiens." ou ces variantes: "On a besoin d'aide mais il ne veut pas. " "Il ne croit pas que ce genre de choses fonctionnent."

>>> Oui tu peux faire lire cet article √† ton partenaire ūüėČ.


Oui dans la majorité des cas, ces vous MESDAMES qui me contactez, qui initiez cette démarche. Parfois en accord avec votre conjoint mais très souvent ce n'est pas le cas. Très souvent vous préférez en discuter avec moi d'abord, pour savoir si ce que je propose correspond à votre situation et à vos attentes. Une fois rassurées, une fois prêtes à démarrer, la fameuse phrase peut surgir comme un frein.

Quel est le problème ?

C'est une phrase qui enferme, qui vous met dans une impasse et dans l'inaction, qui fait reposer sur l'autre la responsabilité de votre bonheur et de votre bien-être. Pour sortir de cette impasse, tu as 3 options :

- Discuter avec ton conjoint et lui exprimer cette envie que tu as d'améliorer votre relation, de retrouver une communication fluide et apaisée, de retrouver votre complicité. Tu peux aussi lui donner mes coordonnées et lui montrer mon site internet.

- De commencer sans lui cet accompagnement de couple et d'attendre qu'il puisse en avoir envie comme toi, de respecter ses besoins.

- De commencer un accompagnement en solo pour cheminer de ton c√īt√©, c'est pour √ßa que j'ai cr√©√© mon accompagnement Essentiel ūüėČ

ūüíôSes r√©ticences √† LUI, √† VOUS MESSIEURS je peux les entendre et voici ce que j'en ai compris : Il vous arrive peut-√™tre de croire ou d'avoir peur :

  • que je puisse faire alliance avec votre conjointe, parce que je suis une femme,

  • de ne pas avoir votre place dans cet accompagnement et qu'on ne prenne pas en compte vos attentes ni vos besoins,

  • de devoir travailler sur vous,

  • que je vous oblige √† aborder certains sujets... .

ūüíĖEt souvent la MAGIE op√®re :

  • Apr√®s un entretien individuel o√Ļ vous pouvez me dire comment vous voyez les choses, quelles sont vos attentes et vos envies d'am√©lioration.


  • Apr√®s quelques entretiens qu'elle fait seule et o√Ļ vous vous rendez compte en l'√©coutant qu'on ne parle pas de vous mais de la relation qui vous unit, que cet accompagnement ne vous diabolise pas.


  • Parfois vous venez √† reculons et apr√®s quelques entretiens √† trois, vous comprenez mieux mon r√īle de facilitatrice aupr√®s de vous deux. Vous constatez que je suis en soutien avec vous deux, que je ne prends pas partie, que je note vos commentaires aussi, que je ne vous oblige pas √† aborder certains sujets. Vous vous rendez compte que le travail que vous faites c'est sur la relation qu'il se fait et que c'est surtout votre perception de votre relation qui change .

ūüíôOui cet espace est le v√ītre aussi alors n'h√©sitez pas √† me contacter si vous souhaitez entreprendre un accompagnement √† deux.


Chaleureusement,


Fanny Laigneau



Posts récents

Voir tout