ūüíĖEt si vous m√©ditiez ensemble ?

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'un outil de reconnexion que j'affectionne particulièrement et que je propose régulièrement aux couples que j'accompagne : la méditation. Cette pratique permet de faire un travail en profondeur sur le lien, un travail de reconnexion.


ūüíěDe nombreux bienfaits pour vous deux :


‚úĒM√©diter √† cŇďur ouvert vous invite au plus beau des voyages, le voyage int√©rieur, un chemin vers la s√©r√©nit√© et la joie.


‚úĒC'est un moment pr√©cieux pour faire une pause salvatrice dans notre course quotidienne, mais √©galement dans notre qu√™te effr√©n√©e de la perfection car m√©diter c'est avant tout se retrouver dans un espace-temps d√©nu√© de jugement et d‚Äô√©valuation (une m√©ditation ne se rate pas) et donc pas de critique ou de rancune possible.


‚úĒCette la possibilit√© de se reconnecter de mani√®re ludique et cr√©ative tout en passant un moment apaisant et ressour√ßant avec son partenaire.


‚úĒC'est la possibilit√© de se relier ensemble √† l'instant pr√©sent, sans attente, accueillir simplement ce qui est ici et maintenant. Savourez ce moment loin de vos pr√©occupations habituelles.


‚úĒC'est une porte d'entr√©e vers plus d'ouverture √† l'autre. En √©tant pleinement ouvert √† soi, on peut davantage √™tre ouvert √† l'autre, √† sa diff√©rence, √† sa vuln√©rabilit√© et donc aller vers davantage de profondeur √† deux.


‚úĒC'est une exp√©rience intime, o√Ļ vous allez mettre beaucoup de vous et du coup cela va renforcer votre intimit√© √† la fois psychique et physique. Si vous avez le sentiment de vous √™tre √©loign√©s, c'est vraiment un bon rituel pour vous retrouver.


‚úĒCette pratique favorise le r√©alignement dans la relation, car en se recentrant sur soi-m√™me, on devient plus align√© avec soi-m√™me et √ßa impacte de mani√®re positive la relation :

¬ę C‚Äôest bien l√† le but ultime de l‚Äôart de m√©diter : √™tre pleinement humain en harmonisant notre esprit, notre corps et notre cŇďur. ¬Ľ Fr√©d√©ric Lenoir


ūüíěComment mettre en pratique ?

Quelque soit votre niveau de pratique, que vous débutiez en méditation ou que vous soyez un(e) pratiquant(e) de longue date de médiation pleine conscience, cette pratique est accessible à tous.

Surtout si méditer seul(e) fait partie de votre routine bien-être, ne l'arrêtez pas sous prétexte de vouloir vous focaliser sur votre couple. Votre bien-être personnel est aussi important que votre épanouissement à deux.

Je vous recommande également de ne pas avoir d'attente à part celle de passer un bon moment ensemble.


ūüíĖDans mes accompagnements, je vous propose des exercices bas√©s sur la m√©ditation int√©gr√©s √† des rituels pour vous aider √† vous rapprocher.


Voici par exemple un rituel de résonance positive à réaliser au moment du coucher que vous pouvez réaliser une fois par semaine. Cette pratique peut prendre 10 à 15 minutes en fonction de votre besoin de reconnexion et en fonction de votre disponibilité.


Phase 1 : Fermez les yeux en étant assis face à face. Prenez 3 grandes et profondes respirations (inspiration puis expiration).

Phase 2 : Imaginez, visualisez un pont de lumi√®re qui se d√©ploie entre vos deux cŇďurs et qui vous relient.

Phase 3 : Tout doucement levez les bras jusqu'à ce que vos mains se rejoignent et se touchent, toujours les yeux fermés, sans un mot.

Phase 4 : Laissez danser vos mains en contact quelques minutes. faites de cet espace un espace de jeu et de découverte. Concentrez-vous sur vos sensations.

Phase 5 : La pratique se termine quand vos mains l√Ęchent le contact, ouvrez les yeux, regardez-vous et souriez-vous, toujours sans un mot.

Et bien s√Ľr pour celles et ceux qui aiment m√©diter vous pouvez rajouter d'autres techniques (ancrage, visualisation, √©nerg√©tiques, tantra, chakra...) pour vous faire plaisir et cr√©er votre pratique sur-mesure.


Le point fort de cette pratique est de vous coucher dans de bonnes dispositions envers votre conjoint(e) gr√Ęce √† ce moment privil√©gi√© pass√© ensemble. C'est √©galement une porte d'entr√©e pour ramener la s√©r√©nit√© dans votre chambre √† coucher et faire de cet espace un lieu sacr√© pour vous deux, un lieu de communion pour vous deux.


Je vous propose √©galement une mini-m√©ditation de Jonathan Lehman √† faire seul(e) ou √† deux. Dans cette pratique il vous propose d'aller chercher des qualit√©s qui vous font du bien dans votre couple et √©galement des affirmations positives pour faire diminuer les tensions entre vous. Si les affirmations qu'il propose ne vous parlent pas, rien ne vous emp√™che de cr√©er les v√ītresūüėČ.


Vous avez testé et vous avez aimé ? Je suis toujours curieuse de vos retours sur ce que je propose donc n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous souhaite une belle reconnexionūüíĚ.


Chaleureusement,


Fanny Laigneau



Posts récents

Voir tout