Et si vous étiez alignée en amour aussi ?

On entend souvent parler d'alignement par rapport à notre activité professionnelle. On parle alors de faire coïncider nos valeurs avec notre entreprise, avec notre métier pour éviter notamment une perte de sens et un burn-out. Et si on faisait la même chose avec nos relations amoureuses pour nous éviter d'aller dans le mur avec une personne qui ne nous correspond pas ou pour transformer notre relation en profondeur et la rendre plus épanouissante?


Tout d'abord, c'est quoi être alignée ?


Il y a quelque temps je vous parlais d'alignement en amour, de reconnexion à soi, de vision à deux. Ma source d'inspiration : Laurie Audibert - Coach Holistique pour Entrepreneuses. Elle parle merveilleusement bien d'alignement sur le plan professionnel. Je vous propose donc sa définition :


"Être alignée, cela signifie être totalement en accord avec son essence véritable ou son être profond. C’est être authentique, congruente, intègre, centrée. Et puis, c'est être soi dans son plein potentiel, dans sa pleine puissance.Quand vous êtes alignée, vos pensées, vos paroles et vos actes sont en parfaite harmonie." Laurie Audibert. (https://laurieaudibert.com/)

Que vous soyez célibataire ou en couple, vous pouvez choisir en conscience ce dont vous avez besoin en amour pour vous sentir alignée et apaisée :


L'alignement fait partie des fondations de la relation.

Cela va concerner vos valeurs, vos motivations, vos besoins relationnels et comment vous allez les nourrir dans votre relation. Cet alignement va influencer votre manière d'agir ou non spontanément et en congruence avec celle que vous êtes vraiment. Et en même temps, cet alignement va créer une certaine facilité, une joie de vivre et une évidence à être avec votre partenaire. Quand vous êtes alignée, vous vous sentez à votre juste place. Cette harmonie, ce bien-être à deux va également nourrir les autres sphères de votre vie.


Ce travail d'alignement peut également se faire lors de votre célibat.

Vous pouvez profiter de votre célibat pour réfléchir à votre rapport aux relations amoureuses, au type de relation que vous souhaitez vivre, aux valeurs et aux projets que vous souhaitez nourrir au sein de votre future relation. Quand vous êtes alignée avec celle que vous êtes au fond de vous, vous vous sentez légère, sereine, remplie de joie, d’enthousiasme et de confiance en vous. Et vous allez attirer à vous, une personne qui vous ressemble, en accord avec celle que vous êtes vraiment.



L'alignement en amour c'est :


  • Regarder ensemble dans la même direction : Avoir les mêmes projets de vie, pouvoir partager des espoirs et des rêves avec son partenaire de vie.


  • Faire le point régulièrement sur ses attentes et sur ce que l'on souhaite vivre à deux et si on est célibataire, être au clair sur ses attentes et sur ce que l'on espère vivre avec l'autre.

  • Faire des choix en conscience avec le cœur et non dictés par la peur. La peur de la solitude, la peur de manquer d'amour, la peur du changement....Arrêter d'écouter les injonctions de la société ou celles de votre entourage. Oui vous avez le droit de faire les choses différemment, à votre sauce. Prenez le temps de vous écouter vraiment et de vous faire confiance. Généralement vous savez ce qui est bon pour vous.


  • Pouvoir se réinventer en testant de nouvelles choses, en sortant de ces habitudes qui ne vous font plus vibrer, en balayant les vieilles croyances qui vous limitent. En tant que célibataire, prendre conscience des croyances qui peuvent vous freiner ou vous pousser à reproduire les mêmes types de relations insatisfaisantes.


  • Prendre conscience que vous évoluez constamment (vous et votre partenaire) et prendre en compte cette évolution, faire les changements qui s'imposent.


  • S'autoriser à mettre fin à une relation qui ne vous correspond pas ou plus. Si un "mais" qui surgit => écoutez-le, c'est que vous avez encore quelque chose à vivre avec cette personne.






Envie de plus d'alignement dans votre relation ?


1) Observez votre partenaire (ou votre dernière rencontre) et votre relation :

  • Qu'est-ce que j'attends de cette relation ?

  • Qu'est-ce qui me fait vibrer dans la relation ? Qu'est-ce que j'ai envie d'amplifier ?

  • Qu'est-ce qui nourrit la relation ? Quelles sont mes valeurs ?

  • Qu'est-ce que je vis comme contrainte dans ma relation ? Est-ce indispensable pour ma relation ? Est-ce possible de transformer cette contrainte ?

  • Quelle est cette vieille habitude que nous avons ensemble qui n'a plus de sens ?

  • Est-ce que je me sens en osmose avec mon partenaire ?

  • Qu'est-ce que j'ai envie de vivre avec lui ? Quels projets je souhaite nourrir au sein de cette relation ?

  • De quoi j'ai besoin pour me sentir mieux au sein de cette relation ?

  • Qu'est-ce qui me bloque actuellement pour vivre pleinement cette relation ?

  • Qu'est-ce qui me fait peur dans cette relation ?

  • Est-ce qu'il m'arrive de me sur-adapter à l'autre ou aux autres ?

  • Est-ce qu'il y a des moments où je ressens de l'ambivalence, des doutes dans ma relation ? Si oui à quels moments ?


2) Libérez-vous d'attentes irréalisables : Oui tôt ou tard vous serez déçue, oui vous ne serez pas d'accord sur tout avec lui. Oui il faut faire le deuil d'une relation parfaite et sans nuage.


3) Sortez de vos croyances limitantes sur l'amour et sur le couple : Quelle croyance aujourd'hui n'a plus sa place dans ma vie ?


4) Restez bienveillante envers vous-même et envers votre partenaire : Oui nous sommes imparfaits et différents (libre et heureux) mais oui c'est ce qui créé la richesse de votre relation.


Envie d'aller plus loin ?


Je vous propose un Entretien Clarté pour vous aider à découvrir où vous en êtes dans votre relation, à vous poser les bonnes questions, à clarifier vos difficultés et vos attentes, identifier vos axes d'amélioration, faire le point seule ou à deux.

Intéressée ? Contactez-moi par téléphone: 06.11.01.47.91

ou par mail : fanny.laigneau@gmail.com