Et si sexualité épanouie rimait avec préméditation ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de la sexualité, de la vraie, celle qui est vécue, discutée, tue, critiquée, insatisfaisante, valorisante, questionnante ...


Les couples que je rencontre n'hésitent plus à aborder ce sujet en entretien mais je constate la difficulté de communiquer entre eux sur ce sujet.


Par pudeur, par tabou, par peur de blesser l'autre ou d'être mal jugé(e) par l'autre..

On dit souvent que la sexualité est le ciment du couple car elle est source d'épanouissement et une autre manière de se rencontrer. Pour les couples ensemble depuis quelques années, l'enjeu est de conserver l'entente sexuelle sur la durée et ça n'a rien de naturel ni de facile.

🏃‍♂️🏃‍♀️Je vois de nombreux couples qui mettent en place des stratégies conscientes ou inconscientes pour éviter d'être ensemble à l'heure du coucher : " Je fais un dernier jeu sur le PC.", "J'ai mal à la tête." , "Je m'occupe du coucher des enfants." etc.

Pour éviter LA QUESTION épineuse : "Va-t-on faire l'amour ?"

Pour éviter un possible refus de l'un ou la nécessité de trouver "une excuse" pour ne pas faire l'amour.

Pour éviter la déception, la frustration, la culpabilité et le sentiment de rejet qui peuvent apparaître.

Pour éviter les questions dérangeantes : "Tu ne me désires plus ?" "Je ne suis pas à la hauteur?"

Pour éviter les disputes et les rapports de force, les deux s'éloignent et beaucoup de non-dits s'accumulent et l'abstinence s'installe.

🌈A tous ces couples qui vivent cette problématique, je propose la solution originale d'Isabelle Constant :

✍️Prenez rendez-vous, notez dans votre agenda le jour et le moment de la journée où vous vous retrouverez ensemble sous la couette.


Faites de cette rencontre une fête, un moment spécial, une grande occasion, un moment rien qu'à vous🥳.


💏Pensez au début de votre relation, que faisiez-vous pour vous plaire ou pour plaire à l'autre lors de vos premiers rendez-vous ? Portiez-vous cette jolie robe qui dort dans votre placard ? Portiez-vous ce parfum qui lui plaisait tant ? Sortiez-vous ensemble au restaurant ?


Allez-y sortez le grand jeu ! N'hésitez pas à en faire trop le but de cette rencontre est de vous faire plaisir 😉.