Me connaître 

  En créant Valitys Médiation,  j'ai souhaité avant tout créer un espace de parole privilégié et confidentiel pour vous, votre couple et votre famille, pour accueillir et accompagner vos crises, conflits et petites victoires. 

En tant que médiatrice familiale, je suis facilitatrice relationnelle, c'est à dire que je vous accueille dans un cadre sécurisant et je vous donne des outils pour aborder les questions qui vous préoccupent pour trouver ensemble des solutions durables. 

Au plaisir de vous rencontrer, 

 

Fanny Laigneau 

    Je suis formée pour accompagner le différent relationnel et vos potentialités de changement à l'aide de différentes approches :

  • Justice restauratrice 

  • Analyse systémique

  • Empowerment

  • Approche transformative

  • PNL

  • Sophrologie

 Ces différentes techniques visent à l'équilibre des émotions, permettant à chacun de trouver en soi de nouvelles ressources et de devenir acteur de son changement. 

  Mes valeurs et mes engagements de médiatrice :

- Confidentialité 

- Ecoute empathique sans jugement

- Impartialité

- Libre adhésion des participants à une médiation

- Respect de la déontologie des médiateurs familiaux de l'APMF. 

Titulaire du Diplôme d'Etat de médiateur familial

En tant que Médiatrice familiale diplômée d'état, je me suis formée pendant trois ans en psychologie, sociologie et droit de la famille. J'ai développé des compétences dans l'écoute active, la prévention et l'apaisement des conflits, la négociation, la communication non-violente, la parentalité positive et les techniques d'aide à la décision. J'ai réalisé mon mémoire de recherche sur le thème des solidarités familiales et de la vulnérabilité du grand âge. 

En tant que jardinière dans un jardin partagé, j'ai pu expérimenter les nombreux bienfaits de l'hortithérapie. Formée à la médiation par la nature qui relie ressourcement par la nature et coaching outdoor, j'ai créé pour vous la Méthode Valitys . Cette méthode utilise le jardin comme lieu de médiation et d’interaction sociale qui réduit les tensions internes et favorise l’expression, l’esprit créatif et l’écoute constructive, permettant, en situation de conflit, la recherche de solutions efficaces et apaisées.